Partagez | 

les citrouilles vont mourir de trouille # Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PSEUDO : abysinth
ARRIVÉ LE : 11/08/2015
COTE COEUR : célibataire, je l'vis bien merci !
SANG : pur
CURSUS/ANNEE : sortilège, option enseignement de défense poussée

MessageSujet: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   Mar 11 Aoû - 15:55

Marie Landry
i'm free to do what i want, to be who i want any old time
joyeuse + insouciante + énergique + joueuse + tolérante + irresponsable + courageuse + obstinée + optimiste + insolente + curieuse + susceptible + indépendante + moqueuse + idéaliste + sa famille descend de la célèbre Marie Laveau, une prêtresse vaudou de la Nouvelle-Orléans + Son nom est donc un hommage à cette dernière, mais aussi un moyen de rappeler que leur famille a de très lointaine origine sorcière + Sa famille a toujours refuser de se mélanger au personne ayant du sang-moldu mais aussi aux blancs qui avaient eut l'audace de les réduire en esclavage + Marie est une grande passionnée de la culture et l'histoire vaudou mais, plus généralement, de l'histoire en règle générale + Sa famille pratique le vaudou et elle aussi y est initiée + Elle possède un chat roux du nom de Moriarty + Elle déteste tout ce qui est à base de citrouille + Depuis sa dernière année à Salem elle est conflit avec ses parents  + Elle est allergique aux acariens + Elle déteste sa grand-mère, matriarche de sa famille + Malgré elle, elle a une certaine fascination pour Marie Laveau son ancêtre + Sa couleur préféré est le rouge + Elle est encore vierge + Son animal préféré est le chat + Elle possède un talent certains pour les potions en plus de sortilège & enchantement + Elle est jalouse de sa petite sœur qui possède un don de voyance  + Elle croit en l'égalité des sangs, des gens et refuse assez violemment la vision du monde de sa famille + A Salem elle a eut pas mal d'ennuis avec le règlement + Son aliment préféré est le beurre de cacahuète + Elle bois du thé au citron tout les matins + Elle adore faire des cookies + Elle est végétarienne + Petite elle voulait devenir dompteuse d’alligator + C'est une menteuse de talent + Son groupe de musique favoris est un groupe de moldu blanc, au grand désespoir de ses parents : ACDC + Elle est assez influencée par les idées hippie qu'elle a découvert en s'intéressant un peu à l'histoire moldu + Elle sait que ses parents rêveraient de lui imposer un mariage ''bien'' + Elle compte partir en Amérique du Sud après ses études puis faire le tour du monde + Elle rêve encore parfois au prince charmant + C'est une grande fêtarde qui ne tient pas en place + Elle peut se montrer très virulente quand il s'agit de soutenir son équipe de Quidditch favorite + Petite elle s'est fait mordre par un chien à la jambe et en conserve une légère cicatrice  
Nom complet + Marie Lucrèce Landry. Âge + 21 ans. Date et lieu de naissance + 18 juin 1994, Nouvelle-Orléans . Origines + Afro-américaine. Sang + pur, il ne saurait en être autrement dans sa famille. Ancienne école + Salem, un passage obligatoire chez les Landry. Cursus et année + 3ème année, sortilège, même si elle aurait préféré histoire & géographie ses parents ne voulaient pas la voir gâcher son potentiel. Faction + Émeraude. Option + enseignement de défense poussée. Statut civil + Célibataire. Orientation sexuelle + Hétérosexuelle. Baguette + Bois de lierre, 28 cm 49, crin de licorne. Patronus + Un python. Epouvantard + Le Baron-Samedi.  Avatar + Jourdan Dunn.

Le moldu derrière l'ordinateur
Pseudo + Abysinthe. Âge + 24 ans. Un mot sur le forum ? Je le trouve super original félicitation aux créateurs ! Personnage + inventé, mais issu de la liste des sang-pur Un dernier mot ? Merci pour votre accueil tout gentil ! Ca fait plaisir !!! mouton

It's gonna be alright
En badinant, le vent ballade, des torrents de rires en cascade. Les tambours nuit et jour, résonnent d'amour.. ~ byendlesslove.

Dernière édition par Marie Landry le Mar 11 Aoû - 19:11, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   Mar 11 Aoû - 15:56

Little girl go big
Ma famille a construit son histoire sur un mensonge, celui d'une famille noire forte et pure. Notre principale fierté est celle de descendre de Marie Laveau une femme libre, une prêtresse du vaudou qui fut tellement célèbre que même les moldus la connaissait. Bien que nous clamons depuis longtemps être les seuls et uniques véritable descendant de cette vénérable aïeule, je dois bien admettre que c'est là un mensonge... D'ailleurs il y a bien de chose amusante à savoir sur ma famille. Déjà n'est-il pas amusant d'imaginer que la sorcière la plus illustre de cette dernière était métisse ? Pour une famille qui revendique de ne se mélanger qu'à ses semblable les plus pur et qui refuse de se mêler aussi bien aux blanc qu'aux moldus je trouve ça amusant. Étudier la vie de mon aïeule m'aura permit d'ouvrir les yeux sur bien des choses. Depuis longtemps nous nous clamons comme étant les seuls descendant au sang-pur de la célèbre prêtresse, nous affirmons avec force que le don de voyance coule depuis toujours dans nos veine et que Marie était certainement la plus puissante voyante au monde... En réalité je peux vous affirmez aujourd'hui que je ne suis pas certaine que Marie était réellement en possession du don de voyance mais pas, plutôt, extrêmement bien renseignée sur la vie mondaine de la Nouvelle-Orléans, ensuite nous ne sommes certainement pas les seuls descendant de Marie. Elle a eut une quinzaine d'enfant, la plus part cracmol, c'est vrais et nous sommes, apparemment, les seuls a avoir garder notre sang-pur mais il y a certainement d'autre personne issue de son sang parmi les sang-mêlé... Et surtout, surtout, il est fort probable que ma famille elle-même, soit issue d'un enfant mêlé de Marie. Je vous l'ai dit elle a eut beaucoup d'amant, tous n'était pas des sorciers et comment vous dire que notre arbre généalogique est extrêmement complexe à cause de ça et facile à trafiquer. Bien sûr ce sera là une chose difficile à prouver, mais vous voyez où je veux en venir... Avec les Landry il vaut mieux se méfier des apparences elles sont souvent trompeuse.

J'ai grandis dans la sorcellerie, depuis toute petite, mais aussi dans le vaudou. J'ai apprit à passer des pactes avec les Loas, à les honorer et à les respecter. Ma grand-mère est très pieuse, mais je dois avouer que depuis mon père nous nous sommes un peu relâcher sur la religion. Pour ma part je connais les rituels, je participe à ceux qui se font en famille plus par obligation que par choix. Je suis assez dubitative en fait sur l'existence d'un Dieu et de ses intermédiaire... mais n'allez pas le répéter, dans ma famille se serait un scandale de trop je pense. Voyez-vous j'ai toujours eut le problème de tout remettre en cause, les origines de ma famille, ses valeurs, sa vision du monde... Tout ça à cause de ''la mauvaise influence'' d'une petite voisine, moldue et sorcière... et blanche. A l'époque où ses parents vivaient encore en face de chez nous, elle était ma meilleure copine. J'avais huit ans quand elle a déménager mais je n'oublierais jamais à quel point nous étions proche et surtout à quel point elle était différente de ce que l'on me racontait chez moi. Ne vous trompez pas, je suis fière de mes origines. J'aime l'histoire de ma famille, mais je suis plus intéressé par ce que l'on cache que part la façade... Il faut dire que derrière les apparences on ne manque pas de piquant. Déjà notre famille est matriarcale, ma grand-mère est cette autorité toute puissante qui ne tolère aucun écart... Les hommes transmette le nom mais ce sont surtout les femmes de la famille qui possède le pouvoir, d'ailleurs ma mère à plus d'importance aux yeux de ma grand-mère que son propre fils... moi, en tant que fille aînée on s'attendait à ce que je prenne les reine un jour, mais voilà j'ai une petite sœur... Une adorable petite peste qui, non contente d'être une parfaite Landry possède le don de voyance si prisée chez nous. Car oui, si il y a une chose qui nous aimons, nous, les Landry, c'est les voyant. Il est vrais que notre famille semble plutôt touché par ce don, et j'ai toujours grandit dans la frustration de ne pas le posséder. D'être incomplète alors que Josephine était exactement tel qu'on l'espérait... mais laissez moi vous raconter tout ça plus en détail.

~

18 juin 1994,

« - C'est une fille ! Une fille Vivien! » La vieille femme eut un sourire, une petite fille. La première fille de sa famille, voilà qui était un bon signe. Quelqu'un qui pourrait lui succéder comme Manbo. « - Marie, dis à son père qu'elle s'appellera Marie. » Il y avait longtemps qu'elle avait décider de donner à sa première petite fille le nom de Marie, un hommage et un rappel de lors noble origine. Il y avait longtemps que ces dernière n'était plus mise en avant dans la communauté des sang-pur et la vieille matriarche tenait à rappeller à tout ses autres vaniteux de qui les Landry descendait. Ils était des prêtre vaudou, la plus part initier aux rituels les plus secret de la magie noire et de la magie blanche, de la divination et de la malédiction. Elle n'avait que trop entendue la pureté de leur sang remit en cause ces dernier temps et elle n'était pas prête de laisser son nom s'éteindre. Vivien avait toujours été une femme forte et en ce dix-huit juin mille neuf cent quatre vingt quatorze, elle comptait bien rappeler aux autre sang-pur que le nom de Landry était loin d'avoir finit de faire parler de lui. Sans rien dire sa seconde belle-fille s'éloigna porter le nom du nouveau-né à ses parents, ils savaient très bien qu'il n'avait pas leur mot à dire sur les désire de Vivien Landry, en grandissant la matriarche développait un caractère épouvantable qui n'arrangeait en rien son naturel déjà fier et autoritaire. C'est ainsi que Marie Landry vit le jour et fut nommé.

18 juin 1998,

« - Je ne veux pas d'elle sur la photo! » Marie fronçait les sourcil, toisant du regard sa petite sœur de trois ans. Avec leur un an d'écart on aurait put croire que Marie et Josephine Landry se serait bien entendu, mais la vérité c'est que tout les jours les deux jeunes sœurs se disputaient encore et encore. « - Josephine est ta petite sœur Marie et vous serez toutes les deux sur cette photo que cela te plaise ou non. » La canne de Vivien avait frapper le sol, faisant sursauter la petite fille qui lui décocha un regard noir. Elle n'avait aucune envie d'être puni mais ne put s'empêcher de taper une dernière fois du pied en marmonnant un « - Mais je l'aime pas moi... » à voix basse, qu'importe, Josephine fut quand même sur la photo et même si à l'avenir les deux petites filles devait éternellement se chamailler dans le cadre, Vivien Landry avait obtenue ce qu'elle désirait. Une photo de ses deux petites filles préférées pour l'anniversaire de l'aînée.

18 juin 2000,

Marie fronçait les sourcils, une fois de plus elle était de fort mauvaise humeur pour son anniversaire. Sa mère l'avait sévèrement réprimander, lui ordonnant d'être bien gentille et souriante avec sa grand-mère... mais du haut de ses six ans la petite fille n'avait aucune envie d'être conciliante. A côté Josephine tenait la main de sa mère, un sourire d'ange ravis. « - Fayote... » marmonna Marie. Son père pressa un peu son épaule, un air désapprobateur, il n'en fallut pas plus pour que Marie explose de colère. « - Moi je voulais inviter Gwen ! Je voulais faire mon anniversaire avec Gwen ! Je veux pas aller voir mamie ! Elle est pas gentille mamie ! Il faut toujours être sage, on peut pas courir, on peut pas bouger et il faut prier ! Je veux une vrais fête ! Je veux ... » Elle n'alla pas plus loin, sa mère venait de la gifler coupant court à ses revendication. Ce n'était pas habituel et Marie resta un moment le souffle coupé. « - Tu me feras le plaisir de ne pas mentionné ton... amie à ta grand-mère... Tu es une Landry, tu ne devrais pas passer ton temps avec cette enfant moldu. Une blanche en plus... Nous t'avons déjà expliquer que nous ne nous mélangeons à eux uniquement en cas de nécessité et jamais aux moldus. Tu devrais avoir honte Marie, tu déshonore ton nom et tes aïeux... » Le petite fille resta un moment perplexe, essayant de comprendre pourquoi diable on ne voulait pas qu'elle joue avec Gwendolyne. La petite fille était pourtant d'une grande gentillesse et ses parents offraient toujours de merveilleux goûter.

18 juin 2002,

Assise devant une part de gâteau, Marie balançait rageusement ses pieds sous la table. Ses cousins ne disaient rien, ni son petit frère. Il faut dire que ce dernier n'avait guère plus que quatre ans et que, comme tout les hommes de la famille, il passerait un peu en second plan jusqu'à ce qu'il fasse un bon mariage. Aujourd'hui Marie avec huit ans, c'était son anniversaire et pourtant toute l'attention était tournée vers une autre personne. Josephine... Non contente de toujours ravir son entourage avec ses grands sourire voilà qu'elle faisait preuve de magie et pas de n'importe quelle magie. « - Elle a réussit à prédire la chute de son père... Et ce n'est pas la première fois qu'elle semble ressentir les choses avec de l'avance. » Sa mère racontait encore une fois la même histoire, ses tantes semblait partager entre la joie et la jalousie, quant à sa grand-mère elle avait fait asseoir sa nouvelle favorite à ses côté. « - J'ai toujours sut que le don n'était pas mort chez nous, voyante, si jeune... Nul doute qu'elle serait la prochaine Marie Laveau. Tu es née pour être une personne importante Joséphine. » Marie fronça d'avantage les sourcils, Gwendolyne avait déménagé le mois dernier et maintenant sa petite sœur trouvait encore le moyen de se rendre intéressante. Vexée elle se contenta de manger en silence son gâteau.

18 juin 2005,

« - BONNE ANNIVERSAIRE MARIE! » Gwen déboula en criant de le dortoir de la jeune fille, pour toute réaction la demoiselle se réveilla en sursaut. Depuis qu'elle était à Salem elle avait retrouver sa vieille amie de toujours et elle était plus qu'heureuse d'être auprès d'elle. « - Oh ! Tu y as pensé! » ravie la jeune fille sortie de son lit et se retrouva avec un paquet tendue devant son nez. « - Évidemment, je n'allais pas oublier l'anniversaire de ma meilleure amie! » Marie eut un petit sourire, elle avait attendu avec beaucoup d'espoir de pouvoir entrée à Salem, d'être enfin loin de sa famille, de fréquenter qui elle voulait... mais retrouver Gwen et se rendre compte que cette dernière ne l'avait jamais oublier était la cerise sur la gâteau. Avec plaisir elle arracha le papier du paquet, révélant deux petit pendentif avec une lune et un soleil. « - Choisi celui que tu préfère, je prendrais l'autre! » « - C'est le cadeau le plus génial qu'on m'ait fait Gwen! » Elle prit le soleil et le passa sur une chaîne qui ne quittait jamais son coup, faisant rejoindre à sa médaille de baptême le petit soleil. « - Exagère-pas non plus, ta famille à sûrement eut les moyens de t'offrir des trucs plus sensas qu'un pendentif. » répondit la rousse en riant et en attachant à son cou la lune. Marie devait admettre qu'elle n'avait pas tord, néanmoins elle était plus qu'heureuse de ce petit soleil qu'elle qualifia immédiatement de porte-bonheur.

18 juin 2007,

« - Tu es obligée de fréquenter cette fille Marie? » Le ton de sa sœur était hautain, fier, méprisant, rappelant celui de Vivien « - Fiche-moi la paix Josephine ! » Depuis que sa petite sœur était entrée à Salem, la vie de Marie c'était rudement compliqué. La petite sœur ne s'étant pas privé de rapporter que son aînée fréquenter sans scrupule tout les sang, toutes les couleurs de peau... Les disputes à la maison était devenue monnaie courante et depuis Marie avait prit l'habitude de ne plus rentrée que pour les grande vacances. « - Tu fais de la peine à Grand-mère... tu vas finir par être déshérité et tu le sais. » Une fois de plus Marie haussa les épaules. « - Sérieusement Josephine, fiche-moi la paix... Tu me gonfle. » Entre les deux sœurs les choses était toujours aussi tendue, mais, il fallait bien admettre que c'était là plus le fait de Marie que de sa cadette. La vérité c'est qu'elle n'avait jamais accepter de se voir voler la vedette par une petite sœur et ne faisait aucun effort pour s'entendre avec elle. « - Si tu n'as rien de mieux à dire, je m'en vais. Je vais retrouver Gwen et les autres. » Elle lui tourna le dos, partant dans les couloirs de l'école en quête de ses amis.  A son cou le pendentif en forme de soleil l'accompagnait toujours mais la médaille de baptême avait été enlevé après une énième dispute.

18 juin 2015,

« - Héééé ! Attend-moi grande folle! » Gwen se pencha sur son épaule et la petite lune qu'elle portait au cou se mit à pendre en avant. « - Tadaaaaa ! Bon anniversaire! » Pas de paquet cadeau cette fois, de toute façon Gwen n'avait jamais réussit à en faire des biens. A la place se tenait une peluche de licorne horriblement rose et à l'air terriblement niais. Marie attrapa la peluche et en un instant son expression surprise laissa place à un air absolument top émerveillé pour qu'on puisse encore douté de son âge mental. « - Elle est troooooop géniale! » Gwen afficha un air faussement modeste « - Qu'est-ce que tu crois, il fallait bien ça pour ma colocataire préféré ! J'ai fait tout les magasin de jouet possible pour en trouver une parfaite ! Je te préviens que Moriarty n'a pas intérêt à la manger cette fois! » Depuis son entrée à l'université, Gwen et Marie vivait ensemble. La jeune fille avait définitivement coupé les ponts avec cette famille trop fermée et stricte qu'était la sienne... Même si elle croisait encore ses cousins, sa sœur et son frère dans l'école, elle ne leur parlait pas ou le stricte minimum. Elle avait finalement choisit de vivre comme elle l'entendait et non comme sa grand-mère le souhaitait. Malgré tout, parfois elle ne pouvait pas ignorer les regard plein d'espoir que lui lançait sa petite sœur et ça, qu'elle le veulent ou non, elle devait bien admettre que ça lui faisait de la peine.

It's gonna be alright
En badinant, le vent ballade, des torrents de rires en cascade. Les tambours nuit et jour, résonnent d'amour.. ~ byendlesslove.

Dernière édition par Marie Landry le Mar 11 Aoû - 19:10, édité 15 fois
PSEUDO : pudding morphina.
DC : run.
CREDITS : © pudding morphina.
ARRIVÉ LE : 26/07/2015
COTE COEUR : célibataire au coeur brisé.
SANG : sang impur, sang souillé, sang rouge, sang moldu.
CURSUS/ANNEE : troisième année en étude d'art.

MessageSujet: Re: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   Mar 11 Aoû - 15:59

Cette fille est troooooop belle !
Bienvenüe et bonne chance pour ta fiche bril

hautes lumières

parce que certaines fois, de terribles idées nous prennent:

PSEUDO : vieux frères/cass.
DC : deimos.
CREDITS : ©wildworld.
ARRIVÉ LE : 20/06/2015
COTE COEUR : accrochée à ces émotions, ces souvenirs. l'espoir qui lui retourne les tripes. la mélancolie qui lui accable l'esprit.
SANG : mêlé.
CURSUS/ANNEE : quatrième année, cursus médicomagie (option psychiatrie).

MessageSujet: Re: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   Mar 11 Aoû - 16:40

Han je ne connaissais pas ton avatar mais il est vraiment magnifique bril
J'ai hâte d'en découvrir plus sur ton personnage, bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche I love you
Si tu as des questions n'hésite pas ! color

I felt like I know him though and I know his heart and I know he wouldn't do anything to hurt me. But I didn't realize that feeling so confident and feeling so great about myself... and then it just be completely shattered by one thing.
PSEUDO : castamere (kat).
DC : la danseuse, la suédoise, liesel.
CREDITS : av @wildworld + sign @moi-même/tumblr.
ARRIVÉ LE : 20/07/2015
ÂGE : rae a vingt-et-un ans et des sourires, des rêves, des histoires pleins la tête.
COTE COEUR : elle préfère s'attarder dans les bras des inconnus plutôt que dans le coeur de quelqu'un.
SANG : couleur vermeil. goût de fer. héritage pur. une fierté pour certains, une façon de voir pour d'autres. astra n'aime pas s'attarder sur son statut sanguin, ni celui des autres. cela ne représente qu'une étiquette de plus pour la demoiselle.
CURSUS/ANNEE : étudiante en troisième année du cursus sportif, avec en option la psychologie du sport.

MessageSujet: Re: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   Mar 11 Aoû - 17:15

Jourdan est juste sublime. Superbe choix ! dead bril
Bienvenue sur BM. I love you Hâte de voir ce que tu vas faire de la descendance de Marie Laveau.

{☆ ☆ ☆} down on the west coast they got a sayin', "if you're not drinkin' then you're not playin'." but you've got the music, you've got the music in you, don't you?

il ne suffit que d'une soirée mal tournée:

PSEUDO : melaluly/mélanie
CREDITS : (av) primbird
ARRIVÉ LE : 19/07/2015
COTE COEUR : à la merci des plus fûtés
SANG : mêlé
CURSUS/ANNEE : troisième année, cursus artistique

MessageSujet: Re: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   Mar 11 Aoû - 17:40

Bienvenue I love you Je t'annonce que tu as déjà une fan en ma personne smile  (prends pas peur Arrow) Non mais Marie est tout ce qu’idolâtre Bia alors nous faudra un lien leche

MessageSujet: Re: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   Mar 11 Aoû - 19:12

Merci à vous tous !

Oui Jourdan est superbe ^^ même si j'ai pas mal hésiter avec Chanel Iman Smile

et promis il y aura des liens pour tooooout le monde !

It's gonna be alright
PSEUDO : VOYOU.
DC : Adèle Verdreaux
CREDITS : avatar : sweet nothing | Signature : Alaska | Gif : Tumbr | Citation : à veir
ARRIVÉ LE : 30/07/2015
COTE COEUR : N'a pas encore trouvé le mode d'emploie de la mécanique du cœur.
SANG : Sang mêlée.
CURSUS/ANNEE : Troisième année.

MessageSujet: Re: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   Mar 11 Aoû - 19:23

Absinth, genre mon gros mou? Ou je me plante complètement. Puis même si c'est pas toi : WOUAAAAAAAAAAH !!! J'adore ton personnage. Il nous faudra ABSOLUMENT un lien avec Adèle.
PUIS comme j'ai dis à Steph, une descendante de Marie Laveau oups bave siffle
Je t'aime déjà, puis j'te valide.
Poses donc tes jolies valises.

De cœur à cœur en corps à corps:

MessageSujet: Re: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   Mar 11 Aoû - 19:25

Merci ^^

Désolée tu dois me confondre Smile

Je suis contente que mon perso te plaise et promis on pourra avoir un super lien !

It's gonna be alright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les citrouilles vont mourir de trouille # Marie   

les citrouilles vont mourir de trouille # Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1