Partagez | 
 

 la Louisiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PSEUDO : le directeur.
AVATAR : simon baker.
MESSAGES : 61
CREDITS : ©Cristalline.
ARRIVÉ LE : 20/06/2015
ÂGE : 45 ans.
SANG : mêlé.

MessageSujet: la Louisiane    Sam 27 Juin - 15:28


La Louisiane
- Come fall in Love with Louisiana all over again -
L’Académie se situant en Louisiane, voici quelques lignes sur cet Etat américain typique.
Bienvenue en Louisiane ! Ici, la francophonie, les alligators et la nonchalance typique du Vieux Sud sont rois. Cette terre du sud des Etats-Unis doit son nom au Roi Soleil. Mais en se baladant dans ses rues, en respirant son air, vous découvrirez, en plus de son héritage français, son architecture espagnole. Au rythme d’un morceau de jazz, vous apercevrez également la chaleureuse culture cajun. Si la culture américaine est venue s'ajouter à cette toile de fond, la Louisiane est néanmoins un État américain à part. La Louisiane est bel et bien le lieu où, à seulement quelques minutes de voiture, vous changez de monde. Littéralement. Aucun autre endroit des États-Unis n'est mieux connu pour sa musique et sa cuisine. C'est en Louisiane que sont nés le jazz, la musique cajun et zarico, et que le blues américain, la musique country et le rock'n roll ont acquis toute leur profondeur. La Louisiane accueille plus de festivals qu'aucun autre État, et la musique reste au centre de chacun d'eux.
La Louisiane est soumise au régime du climat subtropical humide. L'humidité y est omniprésente, particulièrement en été. Les hivers sont doux (moyenne de 12 °C) et les étés généralement torrides et moites (plus de 35 °C avec un taux d'humidité très important). La moyenne des températures est d'environ 20 °C.
Ses villes principales sont New Orleans, Baton Rouge, Lafayette, Shreveport ainsi que Lake Charles.

Sur BH, on vous propose aussi de jouer à la Nouvelle Orléans, pour vous mettre dans l’ambiance de la ville créole, n’hésitez pas à vous renseigner dessus. En attendant, voici un petit résumé trouvé sur un site touristique.
« Laissez le bon temps rouler, comme on dit à La Nouvelle-Orléans ! Il est vrai qu'on passe toujours du bon temps à Bourbon Street, qui, grâce au célèbre Mardi gras organisé chaque année par la ville, s'est forgé une réputation de destination de fêtards. Après vous être imprégné du cachet historique du Quartier français, allez faire un tour dans l'élégant Garden District et partez à la rencontre des personnages riches en couleurs de Frenchmen Street. La ville créole présente une atmosphère quelque peu surnaturelle, que vous pourrez ressentir au musée vaudou ou bien lors d'une visite fantôme ou vampire guidée de la ville à travers ses tavernes, ses ruelles et ses cimetières. »
Pour vous donner un ordre de grandeur, Shafiq se trouve à 35 miles de la Nouvelle-Orléans, à  environ 1300 miles de New York, 1900 de Los Angeles et 925 de Chicago.

http://www.lonelyplanet.fr/
http://www.discoveramerica.ca/
https://fr.wikipedia.org/
http://www.tripadvisor.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombarda-maxima.forumactif.org
 
la Louisiane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerres et épaves - Le Louisiane
» LOUISIANE, NEW ORLEANS, USA
» Catastrophe pas naturelle en Louisiane
» Mise en commun de films
» 9 avril 1682 Cavelier de La Salle baptise la Louisiane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOMBARDA MAXIMA :: 
i solemnly swear that i am up to no good
 :: bureau du directeur :: annexes
-