Partagez | 
 

 le monde extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PSEUDO : le directeur.
AVATAR : simon baker.
MESSAGES : 61
CREDITS : ©Cristalline.
ARRIVÉ LE : 20/06/2015
ÂGE : 45 ans.
SANG : mêlé.

MessageSujet: le monde extérieur   Sam 27 Juin - 15:26


Le monde extérieur
NOTE : BM est un forum se déroulant en même temps que votre vie IRL. Nous sommes donc actuellement en 2015.

Voldemort, le fameux mage noir qui a terrorisé toute l’Europe est mort en 1998, il y a maintenant 17 ans. Harry Potter, l’Elu, ce brun avec une cicatrice qui a fait le tour du monde a désormais 35 ans et fait beaucoup moins parler de lui. Si son combat contre Voldemort a énormément touché (et ravagé) l’Angleterre, la France ou encore l’Allemagne, il a eu beaucoup moins d’impact aux Etats-Unis. Bien sûr, tous les sorciers ont suivi ses péripéties via les moyens de communications sorciers, tous les américains savent qu’il est, mais peu ont osé l’aider dans son combat. Même si on sait que certains sorciers ont choisi d’aider Potter et ses amis dans leur combat contre le mal, même si on sait que quelques extrémistes sont au contraire allés rejoindre les rangs de Voldemort, ils ne sont qu’une minorité. De l’autre côté de l’Atlantique, les répercussions de l’affrontement Potter/Voldemort ont surtout eu une influence politique. Mais en aucun cas, les sang-purs du coin ont décidé de s’unir pour éradiquer les Moldus. Non, les sang-purs des Etats-Unis n’ont pas le même culte de la pureté du sang que les européens ; ils sont beaucoup plus tolérants.
Mais le véritable impact qu’aura eu Potter sur la société américaine – en plus d’entrer dans les mentalités de tous – est qu’il aura permis à tous les sorciers de se rendre compte que la menace des mages noirs n’a jamais été écartée. De plus, la politique de restriction de la magie dans les lieux publics a été renforcée. N’essayez même pas de transplaner en plein quartier français sous peine de vous faire arrêter par des Aurors furieux qui vous enverront directement voir le gouverneur sorcier de Louisiane. Les Etats-Unis ont véritablement pris conscience qu’une barrière entre les sorciers et les Moldus est essentielle afin d’assurer la survie de chacun. Peut-être est-ce grâce aux mentalités des locaux, peut-être une chance, mais il n’y a jamais eu de « guerre » relative aux sorciers ici comme cela a été le cas par deux fois en Angleterre.
Ici, vous verrez des sorciers beaucoup plus ouverts que ceux que vous connaissez. Ils savent tous comment marche un téléphone, comment utiliser un engin Apple ou faire marcher n’importe quel objet technologique. Ils payent en dollar, comme tous les Américains. On les confond véritablement avec les moldus. Vous les verrez rarement se balader avec leurs habits « traditionnels » (robe, cape, chapeau) qu’ils réservent aux grandes occasions. En bref, la société sorcière américaine est très proche de la société Moldue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombarda-maxima.forumactif.org
 
le monde extérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques suggestions d'activité physique à l'extérieur
» Plusieurs jeux extérieur à vendre Québec
» Module extérieur
» Aire de jeux extérieur
» GROSSE STRUCTURE EXTÉRIEUR LITTLE TIKE A VENDRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOMBARDA MAXIMA :: 
i solemnly swear that i am up to no good
 :: bureau du directeur :: annexes
-